Le Cercle aux Histoire SUITE !
Histoires déconfinées...en montagne !
Les histoires sont en elles-mêmes guérisseuses de tous les maux humains depuis l’aube de l’Humanité et c’est bien là la tâche du Cercle: diminuer nos pressions existentielles en donnant un sens à l’instant présent, ouvrir les portes à notre vraie Nature pour élargir le champ de la conscience et des possibles afin de transformer nos vies.
L’imaginaire de la crise sanitaire…
Les circonstances sanitaires nous ont privées d’un accès privilégié à l’imaginaire qui guérit pour nous plonger dans celui qui traumatise, ou en tous cas celui qui fait mal.
Même si nous ne pouvons pas rattraper toutes les séances, j’ai à cœur que ce travail entamé trouve son terme et que chacun aille au bout de son processus de création et de RE-Création.
Des retrouvailles pour démêler nos histoires, remettre notre ouvrage sur le métier et tisser de nouveaux paysages intérieurs, les uns au contact des autres, pour refaire lien et trouver une issue Vivante au confinement.
- Temps de nouvelles et travail d’ intégration individuel et en groupe du vécu durant le confinement. Actualisation de nos ressentis et partage dans l’ici et maintenant de nos retrouvailles.
- Temps de méditation du Cercle au coeur de la forêt et marche méditative jusqu’au point de pic-nic choisi par le groupe
- Repas sorti du sac exceptionnellement à ne pas partager (si on m’avait dit que je dirai ça un jour !!!)APRÈS-MIDI
- Mise en corps et voix
- Reprise de contact avec l’histoire et les matériaux sensoriels collectés avant le confinement
- atelier de racontage individuel: actualisation de l’histoire à l’ici et maintenant du Cercle