Une invitation à un voyage immobile aux accents méditatifs, à vivre pour soi allongé au sol, les yeux clos…C’est une expérience sensitive, originale et complète, un voyage intérieur, où le temps étiré et suspendu à la fois, est nourri par la voix du texte et ses silences. C’est un temps pour redécouvrir, laisser résonner son imaginaire en soi et le partager à volonté…
SYNOPSIS
Kahalim possède sept palais aux jardins somptueux. Ses écuries regorgent de chevaux. Nul ne peut se vanter d’être aussi riche que lui. Cependant, Kahalim veut plus encore. Toujours plus. Il veut être l’égal des Princes. Pour cela, il lui faut affronter le désert impitoyable, dont les dunes sont pareilles aux vagues de la mer. Le désert où rodent les fantômes du passé, et la mort. Mais Kahalim ignore ce qui l’attend.
Un conte de Gérard Moncomble, auteur de jeunesse prolifique, qui signe en 2006, cet album aux accents d’Orient rêvé…Une histoire intemporelle, qui emprunte à la fois au conte et à la philosophie. Cette métaphore d’un « Faust au désert », est livrée avec poésie et raffinement et se transforme en un voyage initiatique…au fond de soi.