Transformer son histoire

samedi 7 août, 2021
verre coloré rouge

 » Aujourd’hui JE SUIS.
JE SUIS, oui aujourd’hui je suis …
Je suis cet être apeuré, traumatisé par la vie, terrorisé de vivre, de ressentir, de faire des choix.
Oui je suis, je suis celle qui a su dépasser ses peurs, chevaucher ses résistances à travers les contrées de la vie. Affrontant les pluies de larmes qui submergent tel un tsunami,le froid glaçant et tétanisant des peurs, de la douleur, la sécheresse des doutes, de la lassitude ou de l’épuisement ; la chaleur embrasante des tourments qui consument…
Je suis ce brin de femme qui s’est appuyé sur les bonnes fées et les anges placés, çà et là sur son chemin, pour éclore telle une fleur à la rosée du petit matin.
Oui je suis, je suis cette louve meurtrie mais pleine de force, de courage, de vaillance, de bravoure qui ose surgir et bondir lorsque la vie le demande. Cette louve sensitive, instinctive qui sait aujourd’hui répondre à l’appel, se retirer du monde pour se recueillir. Cette femme louve posée là au sommet d’un rocher, en communion avec la lune, les étoiles, avec elle m’aime, enfin libre d’embrasser sa vraie nature…
Je suis cette guerrière engagée pour ses valeurs, ses convictions, sa liberté, son âme, pleinement consciente d’exister.
Oui je suis, je suis cette sorcière sensible et intuitive, humble et sûre d’elle, féminine et lumineuse, reliée à ses forces et ses vulnérabilités. Cette déesse de l’eau capable de laisser couler le long de son corps, de son âme, les perles d’émotions qui viennent lui rappeler qu’elle est bien vivante.
Je suis cette rose délicate, magnifiquement parfaite en étant imparfaite, qui vient embaumer les cœurs de son parfum envoûtant. Cette rose, que seul des jardiniers attentifs, prévenants, bienveillants, passionnés savent approcher en faisant fi des épines qui l’a protègent.
Oui je suis, je suis cette vieille âme incarnée aujourd’hui, pour déployer son rayonnement, devenir cet être solaire, pour laisser vivre tout l’univers en une seule femme. Une femme à la fois ici et maintenant, partout et nul part, simplement en lien avec elle-même.
Oui je suis, aujourd’hui je suis ce ouvrage brodé patiemment avec tant d’amour, au fil des expériences, des rêves, des envies. Cette merveille de vie se renouvelant et se régénérant instant après instant, pour laisser toujours plus transparaître sa beauté, aussi éclatante qu’insaisissable, tel une étoile filante.

G.

 » Maman était là, elle est venue comme ça l’air de rien et la fille et la mère mêlées se sont mises à danser, à danser la joie, à danser la vie qui jaillit à petits pas de rires.
L’enfant si petite, forte et fragile tout à la fois s’est nourrie de regards, de tendresses furtives, d’attentions exquises.
Elle a grandi, fleuri et parcouru des kilomètres de vie, de soleils éparpillés, d’orages explosés et elle est revenue à elle, forte, limpide comme un torrent qui se rit des cailloux et des branches mortes. Il est Vie et rien, rien ne peut l’empêcher d’Être qui il est. Elle est torrent, gouttelettes d’argent, débordement et apaisement dans la vaste prairie qui lui dit : « Viens je t’attends ! « .
Coquelicots fleuris, herbes follement vertes, la prairie lui sourit et lui offre les couleurs du renouveau, des recommencements différents de chaque printemps.
Je suis l’enfant, je suis la fille, je suis la mère et mon aujourd’hui se construit à chaque pas de confiance de mes pieds légers.
Je suis vie en moi, en toi, en les autres, dans les cailloux du chemin et dans les fraises des mois. Je voulais dire fraises des bois mais fraises des mois c’est très joli comme une phrase impossible et qui existe pourtant. Je l’ai écrite, elle est vivante, présente, chemin de patience, chemin de confiance…le soleil sur mes épaules me chatouille le cœur.
Où j’en suis ? J’en suis ici, maintenant et aujourd’hui, un avion me frôle l’oreille dans son grognement. Pour quel voyage sont-ils partis ceux qui sont dedans ? Quel est mon voyage à moi ?
Les cloches sonnent, je m’envole vers moi que je ne connais pas. Quelle joie de toujours pouvoir me chercher, me trouver un peu, me perdre et retrouver un autre bout de moi.
Moi, multiple et étonnante, lumineuse et bondissante, fragilité et force en dedans et un chant à respirer ; un rire moqueur pour chasser la peur et un éclair joyeux comme un chant de feuilles d’arbres qui se balancent au vent léger.
Bien le bonjour, je me souris, je vis.

C.

« Je suis venue dans la peine et la colère accompagnée par ma mère.
Ma mère dans mon cœur, ma mère dans mon corps,ma mère dans ma tête, ma mère  en douleur….
Je suis MOI mais faite par elle !
Je suis sur le chemin, le chemin de la découverte, de la liberté d’exister, d’être qui je suis….Mais qui suis-je ?
La fille de ….
L
a sœur de …
L
a mère de…..
Où suis-je ?
Cachée, perdue au fond de moi…
Là où demeure l’étincelle,
L’étincelle aujourd’hui devenue flamme qui demain, peut être, sera feu.
Accompagnée par ma mère, accueillie par toutes les mères, j’ai entendu, j’ai reçu et j’accueille :
« Tu es magnifique, Puissante et Glorieuse…
Source d’Amour », revenue vive des ténèbres.
Merci.
C.

« J’ai changé d’histoire, et de la Jeune Fille sans mains,
je suis partie plonger dans les profondeurs de mon Âme, dans mon océan d’amour pour retrouver les miens.
Je vous raconte mon histoire avant de rejoindre SOS Amitié pour écouter celle des Autres.
Voici le collage que j’ai réalisé,baignée dans cet océan d’amour.
Grâce à cet océan d’amour je m’accomplis.
Je deviens,je suis, je rentre en moi pour ne plus en sortir,
j’habite la maison du bonheur qui est en moi.
Je suis concise, concentrée
J’ai changé ma vision du monde.
J’ai écrit ma nouvelle Histoire.
Ma Résurrection.
Ma Fidélité à moi-même.
J’ai mis au monde l’enfant de ma souffrance.
J’accomplis ma Vie.
Je tisse et je tricote le fil qui n’est jamais vraiment perdu,
Qui est le lien avec les Déesses qui sont en nous
et qui nous relient toutes.
La Femme-Phoque,Zénobie..Be….I have found my way home. »
C.

« Je suis venue au départ dans ce groupe,
Pleine de peurs, pleine de doutes.
Cherchant du soutien, et de l’aide dont j’avais besoin.
J’y ai rencontré mes limites et ma rage, et tous les barrages, qui se sont mis en travers de ma route.
Ô combien de fois, je me suis questionnée, ô combien de fois je me suis demandée. Pourrais-je y arriver ?
Alors en dépit et avec tout cela, me voilà.
Je suis une femme de parole, lorsque je m’engage, rien ne m’arrête.
Femme pétillante, Femme de vie, parfois brisée, jamais vaincue, la tête haute et les yeux qui brillent, Femme d’amour, Femme d’ici.
A chaque nouveau pas, un nouveau cri, à chaque première fois, la joie de vivre.
La Joie ici.
Qu’ adviendra-t-il ? La question reste mienne, la question reste entière. Si je l’ai fait une fois alors pourquoi ne pas le refaire? Dix fois, vingt fois, à l’infini ?
C’est ce que me propose la Vie.
Oser malgré la peur, élever ma voix en dépit de la leur, suivre mon cœur, rester fidèle à mes valeurs.
Je suis une femme intègre et entière, solide comme le chêne, confiante comme le roseau, qui, même malmené par le vent et la houle, ne perd jamais la boule.
Je suis une Femme d’espoir, une femme de victoire.
Et j’ai confiance en la vie ».
M.