TÉMOIGNAGES : DES MOTS POUR VIVRE...

lundi 2 septembre, 2019
papier mâché couleur or

La parole s’ouvre, se fraie un chemin au travers de l’épaisseur des murs érigés patiemment tout au long de ma vie. Des murs empêcheurs, des murs réducteurs dont chaque brique est une peur. L’enfermement devient respiration, le cri se mue en chant, la danse est célébration.
Les mots, projection de l’univers, contiennent le tout. Ils s’appuient sur une pulsion puissante, un battement de cœur à l’unisson. de là ils s’élèvent et rayonnent dans toutes les directions, nourris d’hier, posés sur aujourd’hui, élevés vers demain. Ils cheminent en douceur mais fermement, ils ne se demandent rien, ils ne doutent de rien. Aucune question ne les altère.  Simplement ils sont. Pleins, charnus, c’est leur vérité qui les libère. Vérité, liberté, piliers puissants de l’Amour. Voici le triangle vertueux que le conte m’a fait apparaître dans chaque cellule de mon corps. Quel beau voyage en moi, avec vous. Touchée en plein corps, en plein cœur.

Par les ateliers, les rencontres d’âmes, les expérimentations, la symphonie des groupes, la bienveillance et la guidance de Sandrine et Innocent, j’ai connecté avec Amour la Couleur de Ma Parole, mon Souffle, mon Verbe. La Parole, Ma Parole s’est incarnée en toute liberté.  A pris vie, a pris forme, s’est incarnée. Je l’ai entendue d’abord à l’Intérieur de Moi, puis avec un grand bonheur à l’extérieur de moi. Forte, belle, présente, puissante, enveloppante, sereine.
La Parole est très Précieuse en mon cœur, mon corps, à mes Yeux.
La Parole a toujours été un bien Précieux, à respecter, à n’utiliser qu’à bon escient. Je l’ai ressentie pleine d’amour et d’autorité. Quelle joie de me découvrir, de conter, de me conter.
J’ai découvert que la Parole est un être qui peut-être blessé, meurtri, guéri, pour Rayonner et Créer le merveilleux de notre Cœur.

Merci de m’avoir aidé à allumer ma flamme.

Merci de tout cœur pour votre chaleur, vos rires et votre professionnalisme.

Un slam de l’âme d’un p’tit bout de femme
Qui est arrivée un jour en fin de journée
Sur l’intuition qu’il fallait y aller
Alors moi et les autres on a conté, on s’est
raconté, on s’est donné sans compter pour avancer.
Le stage était déconcertant, décoiffant, plein de bousculements mais j’y suis allée en osant, les autres aussi, évidemment.
On était tous de drôles d’oiseaux,
au final, c’était toujours rigolo.
Nos accompagnateurs, ces oiseaux migrateurs
nous ont poussé à mettre à nu nos cœurs
et on a tous progressé avec bonheur.
les contes nous avaient traversés
il fallait en devenir les messagers
et on a tous volé, senti le vent nous emporter
Maintenant on sait…
Il faut encore des réglages pour nos ailes
mais bientôt chacun s’élancera seul dans le ciel
pour aller à tire-d’aile redonner les mots qui parlent aux maux
Et la famille s’agrandira
de tous ceux qui croient aux contes et à sa joie
Alors Hé! les anges, n’arrêtez pas
les passages sont là, par ici, par là-bas
les ponts sont légions
C’est un peu votre mission
que s’ouvrent les yeux, qu’affluent les sensations
Non?

J’ai ressenti la force de l’amour. L’amour est le plus fort, je l’ai vraiment ressenti dans mon corps. Avant, c’était des mots et avec vous, je l’ai vécu vraiment. Merci.

Ils dansent, ils chantent, déroulent des contes, goûtent le silence, apprivoisent leurs peurs. Messagers de la Paix, à la recherche d’eux-mêmes et rencontrant l’Autre dans son mystère… paix et fraternité.

Une rencontre avec moi-même, avec les autres. Des moments magiques inoubliables. Merci pour ces moments de partage.

Difficile de mettre des mots sur une expérience aussi riche émotionnellement parlant…Cela me conforte dans la direction das laquelle je veux avancer à titre personnel. Et cela m’a aussi permis de découvrir l’INTENSITÉ et la BEAUTÉ d’un moment vécu en en groupe. Encore merci à tous pour cela !

Une belle opportunité de vivre de belles expériences et de découvrir des trésors cachés. Merci.

Assumer qui et ce que je suis sans me cacher et porter une parole à partir de cet espace d’intimité et de vulnérabilité. Voilà ce que vous m’avez fait toucher du doigt.